
Windows Server 2008
Cinq ans après l’arrivée de Windows Server 2003, Windows Server 2008 est le successeur d’un système d’exploitation fiable et robuste qui a fait toutes ses preuves. Mais alors qu’apporte Windows Server 2008 ?
En tant que nouvelle génération du système d’exploitation, Windows Server est conçu pour aider les administrateurs système à rationaliser leurs infrastructures. Cela rentre pleinement dans les démarches IO Model Microsoft.
Sans trop entrer dans les détails, la démarche IO Model consiste à :
- réduire les coûts liés à l’administration des systèmes ;
- augmenter le niveau de sécurité ;
- augmenter le niveau de service ;
- rendre l’infrastructure plus agile.
- Le niveau basique : l’infrastructure n’est pas maîtrisée et est gérée manuellement.
- Le niveau standard : l’infrastructure est standardisée, des règles et des méthodologies communes sont établies et appliquées. Les processus de gestion sont définis et documentés.
- Le niveau automatisé : l’infrastructure est totalement consolidée et maîtrisée. Les processus de gestion sont industrialisés. Les engagements de service sont définis et contractualisés.
- Le niveau dynamique : l’infrastructure est un pool de ressources partagées par tous les clients et les applications. L’allocation est automatique selon les besoins. Les processus de gestion sont totalement automatisés et sont liés aux processus métiers. Les engagements de services sont alignés sur les besoins de l’entreprise (voir Figure 1.1).

Comments :
0 comments to “Windows Serveur 2008”
Enregistrer un commentaire